top of page

Ahimsa: Cultiver la Non-Violence dans la Pratique du Yoga et au-delà

Dernière mise à jour : 5 mai

Paix et silence intérieur - Statut de Bouda

Ahimsa est le premier des YAMA, ces préceptes éthiques servant de base à la pratique du Yoga.

 

AHIMSA signifie littéralement la non-violence, l'absence de volonté de nuire. Ce précepte se trouve au cœur de la pratique du yoga. L'idée derrière est profonde et peut transformer l'approche de l'individu vis-à-vis de lui-même et des autres, d'ou son importance.


Sur le tapis de yoga, ahimsa se manifeste à travers une pratique abordée de manière paisible, attentive et consciente. Ce yama implique d'écouter son corps, de respecter ses limites et de ne pas se pousser dans des postures qui peuvent causer du tort, de la douleur ou des blessures. En évitant toute forme de violence envers soi-même — qu'elle soit physique, mentale ou émotionnelle, ahimsa encourage le pratiquant à être patient et à accepter son niveau actuel de pratique sans jugement.


La non-violence, Ahimsa, reste un état d'esprit, et le Yoga se pratique également hors du tapis.

Je t'encourage à intégrer la pratique de Ahimsa au quotidien, car elle guide la façon dont tu interagit avec les autres, ta manière de parler, d'agir et de penser. C’est l’adoption d'une approche de la vie fondée sur la compassion, la gentillesse et le respect. Ce qui promeut la paix et l’harmonie dans les relations.


Prends soin de toi et reste régulier dans ta pratique !

Namaste






Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page